In Memoriam : Lewis Gilbert, Benjamin Melniker et Paul De Meo

Ils nous ont quittés cette semaine...

 

Le réalisateur britannique Lewis Gilbert est décédé à l’âge de 97 ans. Il était principalement connu pour avoir réalisé 3 films de la saga James Bond : On ne vit que deux fois (1967) avec Sean Connery, L’Espion qui m’aimait (1977) et Moonraker (1979) avec Roger Moore.

 

 

 

Le producteur Benjamin Melniker nous a quittés à l’âge de 104 ans.

Après avoir occupé de hautes fonctions au sein de la MGM (il fut notamment impliqué dans la signature de contrats importants pour le studio, comme Ben-Hur2001 et Dr Jivago), Benjamin Melniker devint producteur dans la deuxième moitié des années 70.
Avec son collaborateur Michael E. Uslan, il a acheté les droits cinématographiques de Batman en 1979, ce qui a conduit à leur présence au crédit de toutes les productions liées au Chevalier Noir, à partir du Batman de Tim Burton en 1989 jusqu’au long métrage animé Batman Ninja qui sort cette année.
Melniker et Uslan ont également co-produit d’autres adaptations de comics, comme les Swamp ThingCatwomanConstantine et The Spirit.

 

 

 

Le producteur et scénariste Paul De Meo est décédé le 26 février (son âge n’est pas communiqué).
Avec son partenaire d’écriture Danny Bilson, il avait débuté sur des séries B produites par Charles Band (Future Cop, Zone Troopers, Eliminators, Arena…). Les deux compères ont ensuite écrit The Rocketeer pour Disney avant de co-créer la série The Flash en 1991 et de travailler par la suite sur des comics et des jeux vidéos.

 

 

 

Partagez cette news :

par Le Doc

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire