- Discussions

    Anime
  • angel_666 :: 19 octobre 2018 à 18:08

    Bonjour à toute(s) et à tous, j'ai lu aujourd'hui que anime Karakuri Circus allait sortir au Japon. En admettant qu'il fasse un carton au Japon et qu'il sorte chez nous et qu'il arche très bien aussi chez nous. Est-ce que pensez vous que cela pourrait un nouveau souffle à la version papier ? (cela fait énormément de suppositions et pas grand de concret).
    Mais je souhaiterais quant même avoir votre à toute(s) et tous, alors défoulez-vous sur ce sujet.
  • Willos :: 21 octobre 2018 à 14:01

    Techniquement il est en simulcast sur Amazon, après il faudra plutôt attendre la fin pour voir un quelconque effet sur le public. Quand c'est une nouvelle série récente, ça peut passer on l'a bien vu, avec une série ancienne, déjà stoppée à la moitié et en arrête de commercialisation, ça risque d'être tendu.
  • chris936 :: 22 octobre 2018 à 12:02

    Tendu mais pas impossible. On a déjà vu beaucoup de choses (pour rappel, Meian proposera sous peu l'intégrale d'Ares, alors qu'une dizaine de tomes sur 26 étaient déjà sortis chez Booken). On notera aussi que Ki-Oon a publié du Fujita il n'y a pas si longtemps avec la collection Black Museum. Donc oui, il est permis de rêver… mais il ne faut pas non plus trop y croire (Ushio et Tora, du même auteur, a également fait l'objet d'une adaptation animée de qualité il y a quelque temps, et cela ne semble hélas pas avoir eu pour effet qu'un éditeur français envisage la publication du manga…).
    Il ne faut pas perdre de vue que Karakuri Circus (tout comme Ushio et Tora) sont des mangas relativement anciens, et surtout que le style graphique de l'auteur est beaucoup moins léché que ce qui plaît à la majorité du lectorat français. C'est un dessin très nerveux qui ne séduit pas le lecteur français néophyte, pour qui la forme compte hélas plus que le fond, le plus souvent.
    Mais pour ma part, je continuerai malgré tout à croiser les doigts, car Karakuri Circus est de loin le manga qui m'a le plus marqué.
  • Pouki :: 22 octobre 2018 à 13:47

    Si un editeur tenterais le coup se serait le pied, en tout cas moi ca me botte serieusement.
    Je croise les doigts pour qu'il y ai un courageux dans le monde de l'edition en france.
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)