[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/reseau_sanctuary/www/fiche_serie_discussions.php on line 23: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Trilogie : bonne idée ou pas ? - Discussion sur
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ') AND titre!='' ORDER BY pays,titre ASC' at line 1[phpBB Debug] PHP Warning: in file /var/www/reseau_sanctuary/www/include/fiches_series.class.php on line 731: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given

- Discussions

Outlanders
    Trilogie : bonne idée ou pas ?
  • Skeet :: 25 octobre 2012 à 19:04

    Quand j'ai vu l'épaisseur du bouquin, j'avoue que je me suis demandé pourquoi ils avaient prévu une trilogie pour ce film !
    Mais visiblement, ils vont prolonger l'histoire au-delà du livre, ce qui me rassure personnellement.

    Pour ma part je ne boude pas mon plaisir de me replonger dans l'univers des hobbits.
    Par contre, me dire qu'il faudra encore attendre plusieurs années avant de finir la trilogie est juste frustrant par avance !

    Et vous, vous la sentez comment cette trilogie ?
  • onizuka-sensei :: 25 octobre 2012 à 19:10

    Justement j'avais peur que ce soit un truc tout mou très centré sur Bilbo alors que le fait de se replonger dans l'univers du SDA m'enchantait. Du coup j'ai vraiment hâte que cette trilogie débute et vu la dernière bande annonce ça promet quelque chose de grand à mon avis.
  • Kazuyuki Asai :: 25 octobre 2012 à 20:00

    Ça doit faire presque 2 ans que j'ai lu le livre et je l'avais trouvé très bon sur de nombreux points. Après j'avoue qu'une trilogie pour un seul tome me parait excessif et j'espère que l'histoire "poussée" restera de qualité. Mes espérances sont assez grandes pour ce film.
  • Skeet :: 26 octobre 2012 à 08:44

    Oui je pense que les espérances sont grandes pour tout le monde donc ils ont pas intérêt à nous décevoir...ils savent que les fans les attendent au tournant !

    Moi j'ai surtout hâte de voir Gandalf à l’œuvre car j'avoue que je suis resté sur ma faim dans le seigneur des anneaux et j'ai regretté que le côté "magie" ne soit pas plus poussé et impressionnant (je parles des films, je n'ai pas lu les livres).
  • onizuka-sensei :: 26 octobre 2012 à 08:56

    C'est clair que le côté magie on n'a rien eu dans le SDA à part le Balrog.
    Comme quoi on peut faire une trilogie épique sans en mettre plein la vue à coup d'explosions etc...
    La trilogie SDA pour moi c'est une invitation au rêve avec ses paysages magnifiques et ses combats immenses.

    Vu comment ils parlaient de ses récits le Bilbo dans SDA, je m'attend à un truc qui pète et pareil j'aimerai bien voir Gandalf en faire beaucoup plus!
  • Kazuyuki Asai :: 26 octobre 2012 à 15:10

    Pour ce qui est de la magie, la version longue nous en emporte légèrement plus mais c'est clair que c'est pas énorme. SDA est la saga de fantasy a voir et a lire !
    J'espère que c'est Ian McKellen qui continuera sur Gandalf. J'apprécie énormément cet acteur. Et j'attend beaucoup pour ce qui est du passage de Bilbo chez les elfes. Les elfes a l'écran paraissent beaucoup moins joueurs et désinvoltes que dans le livre. Je me souviens que Legolas chante souvent dans la série livre. Ça apporte un peu de poésie quoi. ^^ bien sur a l'écran ça doit être assez chiant mais c'est un pari intéressant.
  • onizuka-sensei :: 26 octobre 2012 à 15:18

    Dans SDA vu comment on les voit les elfes je les vois mal s'amuser à chanter tout le temps alors qu'ils s'exodent
  • Flofrax :: 03 novembre 2012 à 21:58

    Ils s'éxodent, mais ils chantent souvent, partie du récit qui n'apparaît que très peu à l'écran.
  • Alexielios :: 27 décembre 2012 à 22:34

    Pour les chants, ça dépend vraiment des chants. Je ne trouve pas ça ridicule dans The Hobbit (film), et il n'y en a pas tant que ça (juste 2 en fait, je ne compte pas les 2 "petits" refrains...).

    Le film est clairement plus mature que le livre, plus développé, et ils parlent d'évènements qui se sont déroulés au même moment mais dont le livre Bilbo le Hobbit ne parle pas. Il y a un vrai travail sur les perso, ça fait moins gamin que le livre, c'est plus cohérent avec l'univers qu'on connait déjà du Seigneur des Anneaux.
    Après, ça reste un film amusant. Après tout, Gimli en tient une sacré couche dans le SDA, alors imaginez avec 13 nains ce que ça doit donner XD

    Une trilogie me parait vraiment une bonne chose, vu le n°1 ! Peter Jackson a ajouté des détails venant des appendices du Seigneur des Anneaux (qui font pas loin de 200 pages si ma mémoire est bonne). Personne ne regrettera les détails sur l'histoire des nains, et j'attends vraiment la rencontre avec les elfes pour en savoir un peu plus sur eux également. On revoit des endroits connus mais sous un angle différent, ce qui est très sympa.

    Seul point "négatif" : Ian McKellen a pris un sacré coup de vieux ! (ce qui est normal, mais ça fait quand même bizarre). Par contre Gollum est absolument génial ! Lui a pris un coup de jeune ^^

    En bref, après ce film, je suis vraiment ressortie avec un sentiment de fraicheur ! Et pas de passages pénibles à la Frodon et Sam. Les couleurs sont magnifiques et le rythme très bien dosé. En bref, vraiment un très bon film et on regrette vraiment qu'il se termine.
  • Ajouter un commentaire
    Vous devez être membre pour laisser des messages :
    Devenir membre (gratuit et rapide)