• Critique Jack Reacher : Never Go Back par

    Fin 2012, nous avons pu découvrir le premier volet de Jack Reacher au cinéma et la surprise fut plutôt bonne pour ma part. Mais qu'en est-il de ce deuxième opus ? Et bien autant le dire de suite, la déception a été au rendez-vous.

    Ce qui faisait l'originalité et le côté décalé du premier film est presque totalement absent de ce second volet. Je parle bien sûr du personnage de Jack Reacher, de son caractère et de son humour. Ce nouveau film est d'une très grande banalité que ce soit au niveau de la mise en scène qu'au niveau du scénario. Alors que dans le premier film le réalisateur jouait sur les contrastes et jonglait habilement entre humour corrosif et action ultra pêchue, ici tout est très linéaire. Même le suspense mis en place et la révélation finale ne suffisent pas à sauver ce film. Et puis le personnage de l'adolescente est assez insupportable (mais c'est voulu bien sûr) !

    Après une introduction qui laissaient espérer qu'on allait retrouver la même ambiance que dans le premier film, on déchante rapidement. De belles longueurs se font ressentir dès la moitié du film.

    Les personnes qui n'ont pas vu le premier film seront peut-être moins déçues mais même en le considérant comme un film d'action basique, cela reste relativement moyen. Et si vous n'aviez déjà pas aimé le premier film, passez votre chemin directement !

    Mais où est passé le Jack Reacher qu'on a connu ??

    4

    Skeet - 19 octobre 2016

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Jack Reacher : Never Go Back ?
Ecrire une critique